L’immobilier Parisien : les temps sont durs pour l’immobilier ancien à Paris à l’instar du marché du neuf. En  effet, les observateurs ont vu une légère baisse des prix dans presque tous les arrondissements de Paris, même le 14ème qui fait l’objet de convoitise tant des français que des étrangers.

L’immobilier Parisien des prix plus chers qu’ils ne devraient

Ce n’est plus un secret, les prix sont largement surévalués par les vendeurs dans le 14ème arrondissement de Paris vu son attrait. De ce fait, les prix n’ont que très peu baissé en réalité. Aujourd’hui, le mètre carré dans cette zone s’achète à 8.240euros. Selon les statistiques des notaires franciliens, ce chiffre est en baisse de 2% sur un an au cours du premier semestre de cette année. Selon le directeur de Century 21, Darry Delouze, les prix du mètre carré vont de 7.000 euros à 9.000 euros dans le 14ème , des prix nettement plus élevés qu’ils ne devraient.

Des vendeurs qui en veulent toujours plus      

L’immobilier Parisien d’une part, les prix entament une descente en crescendo dans cet arrondissement tant convoité situé dans le sud ouest de la Ville de lumière. D’une autre part, les vendeurs demandent de plus en plus pour leurs biens immobiliers selon les dires des agents immobiliers parisiens. Selon le responsable Era dans le 14ème arrondissement, Joy Senundon, les vendeurs appliquent des prix élevés, ce qui amène le taux de négociation à atteindre les 10 à 15% du prix initial. Darry Deluze a également ajouté que seuls les biens de qualité trouvent preneurs, quant au reste, il faut savoir faire preuve de patience.

L’immobilier Parisien les ménages qui souhaitent acquérir un bien immobilier pour la première fois ne représentent qu’une infime partie des acheteurs dans le 14ème arrondissement tandis que les vendeurs qui veulent opter pour de plus grandes surfaces sont nombreux. La moyenne d’âge des acquéreurs vacillent entre 35 et 40 ans.

Des exemples de prix pour l’immobilier Parisien

Pour aider les futurs acquéreurs, voici quelques exemples fournis par les agences Era et Century 21des prix appliqués dans le 14ème arrondissement. Un grand studio de 38m² avec une loggia est proposé à 370.000 euros. Un appartement de deux chambres qui s’étend sur une surface 24m² est mis en vente à 248.000 euros. Il faut compter 699.000 euros pour un appartement trois pièces de 76m². Les propriétaires d’un T2 de 32m² demande quelques 234.000 euros pour leur bien. Un grand appartement de 75m² situé sur la rue du Château vaut quelques 675.000 euros.

Lien : votre plombier à Paris